Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Charlotte Garbani

Manager culturel

Cultural management
Business administration
Communication & marketing
Performing arts
Charlotte Garbani
33 ans
Permis de conduire
Bienne (2503) Suisse
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Spécialement attirée par les arts de la scène contemporains et le cinéma d'art et d'essai

Domaines de compétences:
Management / Organisation interne
Finances
Communication & digital marketing
Gestion de projet

Intérêt pour le développement web
  • Codirection du festival de musique contemporaine "Les Amplitudes" à la Chaux-de-Fonds
    > Direction administrative, finances, communication
    Depuis juin 2019
    www.lesamplitudes.ch
    ***
  • Communication digitale & gestion des médias sociaux pour la "Bourse aux Spectacles / Künstlerbörse" de Thoune
    Depuis avril 2018
    www.kuenstlerboerse.ch
    ***
  • Accompagnement du développement organisationnel du festival de cirque et arts de la scène "plusQ'île" à Bienne
    > Soutien à la mise en place de la structure opérationnelle
    > Soutien dans le domaine des finances et de la communication
    Depuis mars 2019
    www.plusqile.ch
    ***
  • Membre du comité de direction de la compagnie de théâtre itinérante plurilingue "Stradini Theater" à Bienne
    > Développement organisationnel stratégique et opératif, management interne
    > Finances, fundraising
    Depuis novembre 2015
    www.stradini.ch
    ***
  • Soutien au développement organisationnel du centre régional de théâtre jeune public bilingue à Bienne "La Grenouille"
    > Mandats ponctuels en planification et finances, traductions
    Depuis août 2017
    > Finances, personnel, administration & communication digitale
    Juin 2015 - juillet 2017 (ø30%)
    www.lagrenouille.ch
    ***
  • Divers mandats ponctuels :
    Création et développement de compagnie et d'associations, conseil et soutien en communication et en finances, traductions
    > Actuel: Cie Neurone Moteur, Folk Loric (Matthias Hoby)
    ***
  • General Manager de la compagnie de musique contemporaine "We Spoke" basée entre Londres et Lausanne
    > Administration, organisation, fundraising, communication du projet "We Spoke: Le Bourg, Lausanne"
    Juillet 2015 à janvier 2016 (25%)
    www.wespoke.ch
  • Depuis septembre 2017
    Formatrice remplaçante sur appel: cours candidature à Berne et Bienne
    Traductions de contenus de cours et documents internes (DE-FR)
  • 08.2016 - 08.2017
    Responsable de cours (DE et FR) à 60% concernant les postulations, le marché du travail et la bureautique & accompagnement individuel des participant-e-s
  • Administration de l'association
  • Aide sur un projet de création de centre à vocation socioculturelle
  • Soutien dans diverses tâches liées à la production musicale
  • Création d'un poste de travail et recrutement
Description de l'entreprise
L'Association USINESONORE organise des événements autour de la musique d'aujourd'hui. Elle produit également différents ensembles, des tournées à l'étranger, ou des co-productions avec d'autres organisations. Le but est avant tout de permettre un partage de divers pans de la création artistique contemporaine. Bien qu'orientées sur les instruments de percussion, nos activités s'ouvrent à tous les instruments ainsi qu'à d'autres disciplines artistiques (vidéo, photo, danse, littérature, ...)
Site web de l'entreprise
  • Gestion administrative de l'association
  • Diffusion des pièces dans la région parisienne et lyonnaise
  • Recherche de fonds
Description de l'entreprise
Le Collectif C4 réunit de jeunes acteurs à la fois metteurs en scène dans le but de pratiquer un théâtre résolument contemporain, neuf et conquérant.
  • Responsable de l'administration, des finances et du bâtiment
  • Encadrement et soutien aux jeunes adultes (18-25 ans) dans l’élaboration de leurs projets et la réalisation de leurs objectifs
  • Mise en place d’une nouvelle structure administrative et d'un système de gestion sur les plans opératif et stratégique
  • Etablissement du budget, gestion des finances, recherches de fonds, gestion du personnel
  • Accompagnement du processus de développement organisationnel global
Description de l'entreprise
Association à but socioculturel gérant un centre culturel en mettant à disposition 3'000 m2 de locaux afin que quelques 300 jeunes adultes y réalisent leurs projets culturels, artistiques ou sportifs.
Site web de l'entreprise
  • Gestion des paiements, salaires, facturation et budgets
  • Communication et traductions allemand-français
  • Aide à l'organisation des représentations et tournées
  • Diverses tâches administratives, secrétariat
Site web de l'entreprise
  • Organiser et mener différents cours et workshops concernant les postulations, le marché du travail et la bureautique
  • Encadrement et soutien aux personnes en recherche d’emploi (FR & DE) et traduction des supports de cours (DE-FR)
  • Création et mise en place de l’entreprise de pratique professionnelle
Description de l'entreprise
La Fondation Gad poursuit des objectifs d’utilité publique et vise à l'insertion des personnes dans la société et le monde du travail
Site web de l'entreprise

Office Manager

Young Sprinters Hockey Club
Avril 2009 à octobre 2009
CDI
Neuchâtel
Suisse
  • Responsable de l’administration et gestion du secrétariat du club
  • Assistanat du responsable communication, marketing & fundraising
  • Gestion du personnel (25 employés)
Description de l'entreprise
Equipe de hockey sur glace en ligue nationale B ayant déclaré faillite en octobre 2009

Conseillère financière

PAX Assurances / AWD
Novembre 2007 à juin 2009
CDI
Neuchâtel / Berne
Suisse
  • Acquisition de clients et gestion d’un portefeuille existant
  • Analyses de prévoyance et vente active de produits d’assurance et de fonds de placement
  • Surveillance de crédits hypothécaires et crédits d'entreprises (cession, en compte courant, en blanc, trade finance, etc.)
  • Mise à jour des dossiers selon les nouvelles normes juridiques
  • Rédaction des contrats de crédits, diverses tâches administratives et correspondance principalement en allemand
  • Corporate Banking (financement des entreprises et investissements)
  • Conseil clientèle et guichet
  • Retail Banking (hypothèques et fonds de placement)
  • Private Banking (investissements)